Venez faire un stage en permaculture en PACA à la Fée d’Arlane, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Le lieu se prête à la reconnexion avec les éléments, au calme intérieur retrouvé, aux belles rencontres et à la découverte d’une région magnifique.
Que vous souhaitiez découvrir les principes de la permaculture ou les approfondir, débuter votre potager en permaculture, créer et cultiver votre jardin en permaculture, nos stages sont faits pour vous.
Nous vous proposons plusieurs formats de stage. Les stages d’initiation se déroulent sur deux jours et les stages d’approfondissement sur cinq jours, tous les jours de 9h à 13h.
Découvrez ci-dessous les différents stages proposés.
Stages Permaculture 2025
Les nouvelles dates pour les stages 2025 sont annoncées !
Découvrez-les ci-dessous et réservez votre place dès maintenant !
Stage Initiation à la permaculture
- S’initier à la permaculture
- Changer de façon de jardiner
- Débuter son potager en permaculture
- Découvrir les principes de la permaculture
- Stage sur 2 jours
- Les week-ends
Stage Approfondissement en permaculture
- Apprendre la permaculture
- Créer et cultiver son jardin en permaculture
- Développer et approfondir sa réflexion permaculturelle
- Améliorer son alimentation
- Stage sur 5 jours
- Du samedi au mercredi
« Mon expérience en permaculture en novembre a été absolument fascinante ! Une aventure immersive, une exploration captivante des relations complexes entre la nature et l’humanité. Ce mois a profondément changé ma perspective, élargissant mes connaissances et faisant naître en moi une passion nouvelle, tout en renforçant mon respect profond pour l’équilibre écologique. Une expérience véritablement extraordinaire ! Merci »
Antoine
Ancien stagiaire
Nos Stages en Permaculture en PACA 2025
Nous proposons des stages permaculture tout au long de l’année.
Stage Permaculture 2025 : les prochaines dates
Féconder la terre et rendre grâce au ciel
C’est la bonne saison pour semer les céréales d’hiver : petit épeautre, blé ancien (meunier d’Apt), blé Khorasan – ou Kamut – avec féverole.
Elles germeront avant les frimas de l’hiver puis pousseront pendant la rude saison. Elles mûriront sous le soleil du printemps. Puis elles offriront leurs mille grains généreusement lors de la moisson au cœur de l’été. Elles sont le fruit de plus de 10 000 ans de sélections massales par les peuples traditionnels.
Leurs récoltes ont permis une autosuffisance alimentaire. Ce fut le début de la civilisation. Écologiques (culture sans arrosage), économiques, universelles. Respect !